Jlapeva
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« le: 31 Janvier 2014 12:44:18 » |
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Bonjour,
Utilisez-vous cet antifouling sur vos embases ?
Je l'appliquais tous les ans sur l'hélice et l'arbre de mon voilier et je pense en appliquer sur l'embase de mon futur bateau.
A priori, il est compatible avec l'aluminium et autres métaux dont sont faites les embases mais je souhaite en avoir la confirmation. Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui l'utilise sur les appendices de son bateau à moteur.
Cette peinture est très chère mais redoutablement efficace : aucun coquillage après 16 mois dans l'eau dans le port de Toulon et à peine une mince pellicule de gras facile à nettoyer à l'éponge.
Visiblement, ce produit reste peu connu, même des professionnels, et peu utilisé. En tous les cas, je le recommande vivement.
La seule contrainte : comme toutes les peintures, respecter impérativement les recommandations d'application du fabricant.
Jérôme.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Sharky
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« Répondre #1 le: 31 Janvier 2014 12:53:18 » |
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Il y a un sujet à propos de ce produit sur Hisse et Oh. Personnellement je ne mets rien. L'embase est le plus souvent hors de l'eau quand je suis à l'arrêt. Mais ça n'est pas toujours possible si l'on veut profiter de la totalité des banquettes du cockpit. Ala fin de ma croisière, il m'a fallu nettoyer (éponge et chffon micro fibre) l'embase et l'hélice.
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« Dernière édition: 31 Janvier 2014 13:02:07 par Sharky »
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Jlapeva
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« Répondre #2 le: 31 Janvier 2014 13:03:56 » |
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Merci.
J'ai déjà lu ce fil et d'autres mais je me dis qu'il doit y avoir une raison pour que cet antifouling ne soit pas appliqué sur les embases des bateaux à moteur. S'agit-il d'un problème d'incompatibilité ? Je ne le pense pas mais je cherche quand même la réponse.
En tous les cas, s'il n'y a aucune contre-indication, je voudrais bien continuer à utiliser ce produit qui est vraiment au top pour moi.
Jérôme.
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bataclo
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« Répondre #3 le: 31 Janvier 2014 13:09:27 » |
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Bah pour la peine je vais l'essayer sur mes flaps en inox (j'airai lire avant s'il est compatible)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Jlapeva
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« Répondre #4 le: 31 Janvier 2014 13:14:57 » |
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Tu ne seras pas déçu !
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #5 le: 31 Janvier 2014 13:58:40 » |
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personnellement je ne mets rien sur mes embases, pour le peu de temps qu'elles restent à l'eau mais par la suite je voudrais bien voir à l'oeuvre ton produit Enfin celui-là il ne doit pas le connaître
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jajo99
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« Répondre #6 le: 31 Janvier 2014 14:55:12 » |
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tu vois celle la non plus elle n"a pas eu de velox ça fais 4 fois que je change d'antifouling et je crois qu'il n'y a pas de miracle c'est surtout le nombres de couches qui compte plus y en a plus l'effet sera concluant je serai curieux d'essayer ce produit
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jacques port d'attache Merville Franceville (14)
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Jlapeva
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« Répondre #7 le: 31 Janvier 2014 16:08:27 » |
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Combien de temps dans l'eau pour un tel résultat ? Impressionnant !!!! Et le nettoyeur haute pression suffit pour nettoyer ça ?
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calouemm
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« Répondre #8 le: 31 Janvier 2014 17:15:56 » |
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sur Royan, j'ai vu un leader 805 en double motorisations qui pour des raisons totalement aberrantes avais été laissé à l'eau pendants 4 ans sans démarrer une seul fois. Résultat les huîtres avais colonisé les embases et n'en faisait qu'une seul boule. La capitainerie a été obligé de sortir le bateau de l'eau d'office. Car selon les dires de l'employé du port, les huitre avait même colonisé tous les interstices des moteurs et avait tous fait péter en grandissant. Résultat le bateau etait en train de couler
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jajo99
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« Répondre #9 le: 31 Janvier 2014 17:44:15 » |
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c'est une photo de 2 ans cette année elle était beaucoup moins sale sinon le bateau était resté 6 ou 7 mois a l'eau mais depuis la derniere saison je pense avoir trouvé la bonne marque l'antifouling dépend de beaucoup de chose moi je suis dans une baie a fort courant donc il faut un antifouling adapté
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jacques port d'attache Merville Franceville (14)
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bataclo
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« Répondre #10 le: 31 Janvier 2014 18:16:51 » |
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Je viens d'en passer en commande avec le primaire adéquat, je vais badigeonner copieusement les flaps on verra bien.
Ils disent un truc IMPORTANT (qui est la cause de mes malheurs à ce sujet) c'est que à priori ce produit serait insensible aux courants électrolytiques, lesquels provoquent l'écaillage de la peinture antifouling classique ...
A voir le résultat, je ferai ça en Avril.
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Claude
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philm45
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Philippe
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« Répondre #11 le: 31 Janvier 2014 19:13:46 » |
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moi j ai eu ça cette année
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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bataclo
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« Répondre #12 le: 31 Janvier 2014 19:45:37 » |
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on a des carènes attirantes passagers clandestins
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Claude
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #13 le: 31 Janvier 2014 20:21:59 » |
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Ton sondeur devait beaucoup moins bien marcher
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Jlapeva
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« Répondre #14 le: 31 Janvier 2014 21:13:44 » |
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@bataclo : ne pas badigeonner. Juste respecter les préconisations du fabricant et notamment les temps de séchage. Tu seras surpris ... j'espère !
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Jlapeva
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« Répondre #15 le: 01 Février 2014 08:48:48 » |
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Effectivement, c'est impressionnant. Alors, qu'est-ce qu'il faut faire pour ces parties ? Est-ce que l'application d'une graisse étanche, si elle n'est pas la solution, peut contribuer à retarder le phénomène ?
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Ptit Tom
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« Répondre #16 le: 02 Février 2014 01:11:17 » |
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Effectivement, c'est impressionnant. Alors, qu'est-ce qu'il faut faire pour ces parties ?
Là je n'ai pas de réponse, mais à la question: qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour ces parties???Surtout ne pas nettoyer par jet DIRECT au karcher, de plus si celui ci a une forte puissance. Le risque: peller la gaine des tuyaux hydrauliques, jusqu'à une possibilité de percer le soufflet et les durites. Utiliser l'acide chlorhydrique à 20% . C'est pas un travail facile, mais ça se fait avec patience, volonté, un pinceau à manche long et des gants EPAIS, pour gratter partout où la main peut passer, et comme l’accès doit se faire en position par le haut, le bas, partout ou le bras passe, ne pas oublier les lunettes avec protection sur les cotés car l'acide c'est aussi dangereux pour les yeux.
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #17 le: 02 Février 2014 07:40:41 » |
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C'est impressionnant vos photos... Freddy on peut se demander ce que ça aurait donné sans antifouling du tout ! un tel résultat en 80 jours !!! C'est peut-être un nouveau produit que tu as utilisé ? comment ça se passe d'habitude, lorsque ton bateau reste à l'eau la saison complète ?
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olakala
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« Répondre #18 le: 02 Février 2014 09:40:44 » |
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bonjour, j'ai acheté de la graisse anti-bestioles, le mien est 1 mois dans l'eau et c'est pas les algues mais les coquillages qui se colle partout, (hors-bord), la carène est seulement un peu grasse (façon beurre charentais type , sa rentre partout). question, si cette graisse est efficace? si non je suis allé sur le site, antifouling gris ou noir!!!!!sur une embase bleu. on n'avait déconseiller de peindre les hélices!!!! merci les marins pour la suite à donner à ce type de problème. je vous informerai de la marque de la graisse pour embase( achetée en France)
bon dimanche à tous.
antoine
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Journalisée
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Alapeche
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« Répondre #19 le: 02 Février 2014 12:33:34 » |
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Quelqu'un a-t-il essayé le spray Prop-O-Drèv pour embase et hélice. Vu catalogue .
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dreamwhaler
Carl
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« Répondre #20 le: 02 Février 2014 16:15:03 » |
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le Prop-O-Drev correspond à ce que Ptit Tom a mis sur son embase.
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #21 le: 02 Février 2014 17:35:19 » |
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Bonjour à tous. Effectivement ça calme, moi qui me posait la question pour mon prochain bateau, à savoir, HB ou IB
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Ptit Tom
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« Répondre #22 le: 02 Février 2014 17:47:37 » |
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Bonjour à tous. Effectivement ça calme, moi qui me posait la question pour mon prochain bateau, à savoir, HB ou IB Benoît , je l'ai bien noté, ne pas se faire peur......l'embase à aussi ses avantages. Puissance, possibilité d'avoir un moteur diesel, et ça c'est sa force, taxe réduite, fiabilité du moteur, possibilité d'avoir une plage arrière etc...etc. Par contre si on veut éviter les problèmes que j'ai décrit, oui un bon conseil si le choix du bateau, peut admettre d'avoir un HB , moi je choisis les yeux fermés un HB ou une ligne d'arbre . Maintenant si quelqu'un veut faire l'échange de son timonier (mini 7,50m) en HB avec le mien.....je suis prêt à la discussion.
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capt.reg
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« Répondre #23 le: 02 Février 2014 17:51:54 » |
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Drôle de choix finalement Hb : tu peux sortir l'embase hors de l'eau pour la protéger des bestioles, mais ça laisse aux voisins de pontons maladroits la possibilité de l'esquinter en manœuvrant... IB : voir photos plus haut... C'est réjouissant ! vive le port à sec.
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Sharky
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« Répondre #24 le: 02 Février 2014 18:33:55 » |
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Et en 7 mois, pas une petite apnée avec masque et tuba, éponge et brosse pour aller tous les mois nettoyer tout ça ? L'eau est chaude dans le sud ... non ?
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Alapeche
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« Répondre #25 le: 02 Février 2014 18:35:58 » |
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J'ai vu 2 accrochages au port sur des embases hors bord,le premier un pneu qui s'est trop rangé pour croiser un autre bateau...bilan ,pneu ouvert sur 50 cms. Un autre a racler sur une hélice car dans sa manœuvre pour se placer,il s'est laissé embarqué par le vent: gelcoat bien entamé sur plusieurs cms.Dans les 2 cas les embases n'ont rien eu. Je pense qu'il faut vraiment taper fort et à 90°Pour l'abîmer ,le bateau tapé bouge et amortit les petits chocs...
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Journalisée
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Ptit Tom
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« Répondre #26 le: 02 Février 2014 19:59:26 » |
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Et en 7 mois, pas une petite apnée avec masque et tuba, éponge et brosse pour aller tous les mois nettoyer tout ça ? L'eau est chaude dans le sud ... non ?
OUI....Mais....Il existe 2 types d'ours.... L'ours blanc du Nord ou de Bretagne qui aime l'eau frrrroide, qui lui, est habitué à plonger dans une eau en dessous de.... 0° 17° Et l'ours brun du Sud, celui du Languedoc - Roussillon qui lui, en dessous de, 25° rentre dans sa grotte pour aller manger le miel qu'il a amassé durant l'été.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #27 le: 02 Février 2014 20:55:01 » |
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Journalisée
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #28 le: 02 Février 2014 20:59:42 » |
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Journalisée
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Jlapeva
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« Répondre #29 le: 02 Février 2014 21:04:54 » |
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Je vous avoue que c'est un peu ce que je redoute dans l'embase et c'est une des raisons pour lesquelles, à l'origine, je recherchais un bateau avec un HB ou une LA. Mais je me suis vite rendu compte que, en terme de budget et d'habitabilité pour mon programme, ce serait compliqué à trouver. Il faut aussi avouer que mon épouse n'aime pas les bateaux avec timonerie alors que moi ... j'adore. Alors, pour éviter d'aller naviguer sans femme et enfant (quoique ... parfois ...), j'ai éliminé ce type de bateau ... pour l'instant. C'est donc pour connaître vos avis et vos méthodes pour limiter la prolifération de fouling que j'ai lancé ce sujet. Pour ceux qui n'ont pas suivi, le bateau moteur, les moteurs essences et les embases sont une découverte pour moi. https://www.veradoclubfrance.fr/Re%C2%A0-%20Presentation%20Jlapeva-msg-3539-59817-t.html#msg59817
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